Antennes régionales

Auteur : éditeur Radio E... / Date: 11-12-2013 / Tag: antennes régionales /

Webradio ejoussour , une radio participative au service de la Société civile
 
La webradio ejoussour est une webradio participative au service de la société civile au Maroc. Elle est composée de 13 antennes régionales qui participent à l’animation et la production de contenus venant alimenter et enrichir la grille de programmes.
Elle se base sur les principes de la diversité, du pluralisme, de l’autonomie et l’indépendance. Sa mission est de véhiculer les concepts et valeurs de la démocratie participative, des droits humains universellement reconnus, de l’équité et de la justice sociale, de la paix et du développement durable.
La webradio œuvre donc à promouvoir l’éducation aux droits humains, la culture environnementale et altermondialiste. Elle communique autour des activités des composantes de la société civile et des mouvements sociaux et les assiste et soutient dans les campagnes de plaidoyers, mobilisations et de sensibilisations qu’ils entreprennent.
Le choix du web pour la diffusion repose tout d’abord sur le fait qu’au Maroc, les associations ne sont pas autorisées à émettre sur les ondes hertziennes, mais aussi car la diffusion de la webradio n’est pas limitée géographiquement et permet ainsi d’être écouté dans tous les pays du monde, spécialement dans la région Maghreb-Machrek, public cible et partenaire de la webradio e-joussour.
Antennes Régionales

- Réseau AZETTA / Rabat

- Voix de la Femme Amazigh / Rabat - Agadir

- Femmes du Sud / Agadir

- RAC / Tétouan 

- RAZDED / Zagora

- Action jeunesse / Marrakech

- AJSC / Nador

- AJID / Taza

- El Miter Bouchantouf / Casablanca 

- Forum Sakia Elhamra Ouad Dahab / Laâyoune

- ADRAR / Tahla

- RAZTET / Tinghir

- Sala Almoustaqbal / Salé 

 

 

 

Phototheque

phototheque

Videotheque

phototheque

La wiki

phototheque